Écouter avec tout son corps ∫ David Kaetz ∫ 6-7 juin 2020

EN RAISON DES PERTURBATIONS DE NOTRE MOBILITE,  LE STAGE ECOUTER AVEC TOUT SON CORPS EST ACTUELLEMENT REMIS EN QUESTION DANS SA POSSIBILITE PHYSIQUE.

 UNE NOUVELLE POSSIBILITE EST EN TRAIN  DE VOIR LE JOUR : UN STAGE EN-LIGNE …

La suite très bientôt…

 

J’ai participé à un premier stage avec David en mai 2016 sur le thème de Ecouter avec tout son corps, après l’avoir rencontré à l’occasion de sa venue en France où il était venu  présenter La Réparation du Monde (Making Connections), un merveilleux essai sur les résonances des racines culturelles de Feldenkrais dans la méthode qu’il a développée. L’association Emergessences au sein de laquelle j’interviens, a organisé sa venue au Puy en Velay en juin 2018, qui fut un franc succès. Cette année, David nous fait le plaisir de revenir en terre velave, et le Gîte de la Chaponie et ses magnifiques hôtes, Cécilia et Jacques, seront à nouveau les partenaires de cet événement. Un partenariat est envisagé avec l’Atelier des Arts, au Puy.

Se rendre disponible pour observer avec quelle qualité nous percevons  les sons dans lesquels nous baignons,  implique bien plus que nos oreilles, qui sont comme la partie émergée de l’iceberg. Une globalité de nous participe à l’action d’écouter,  dans  une union retrouvée entre le son et le mouvement…

Présentation du stage

Fiche d’inscription

Si vous avez l’intention de vous inscrire, contacter Hélène Millardet sur  l’adresse suivante : emergessences@lilo.org pour confirmation… 

« A Propos de David KAETZ Praticien de la méthode Feldenkrais™, enseignant au Canada et en Europe. Il est l’auteur de «La réparation du monde», ouvrage qui évoque les racines intellectuelles, spirituelles et culturelles de Moshé Feldenkrais, et « The Ezekiel Code », une exploration de quelques archétypes de guérison dans le travail somatique et la psychologie des profondeurs. David Kaetz a eu une carrière de musicien (folk, jazz, classique, improvisation), auteur-compositeur, enseignant en musique, et musicothérapeute (en hôpitaux pour enfants). Riche de son expérience musicale et de celle de praticien de la méthode Feldenkrais depuis 2001, il consacre maintenant l’essentiel de son temps à ses recherches autour de l’écoute, animant des formations dans de nombreux pays (Canada, Norvège, Suisse, Autriche, France…).Sa démarche : David Kaetz nous propose une approche nouvelle et holistique-à l’interface de la méthode Feldenkrais, de la pratique de la pleine conscience, et de la musique -pour améliorer l’écoute avec l’ensemble de soi.Cette démarche s’adresse tout particulièrement aux enseignants de la méthode Feldenkrais et des méthodes apparentées, des professionnels de l’éducation, de la santé et de la musiqueà tous ceux pour qui la qualité de l’écoute est essentielle pour la qualité de leur travail.Une expérience préalable en éducation somatique ou dans une démarche de développement de la conscience de soi est vivement recommandée pour vivre agréablement ces explorations, qui vont en profondeur et amènent à une grande intériorisation. »