JOYEUSE APOCALYPSE, l’infolettre de janvier 2021

 

 

Pour la première infolettre de l’année , je vous adresse in extremis, à travers cette  image, mes meilleurs voeux pour cette année 20 21.

Des voeux d’unité, de  courage, d’amitié, et de joie !

Il y a 8 jours, je découvrais les fresques  de l’église saint Roch de Blassac. Merveilleuses synchronicités qui ont permis aux portes de s’ouvrir, et nous de découvrir l’apocalypse   dans sa version  joyeuse,   improbable, tellement moderne ! …Dans cet édifice dédié au patron des épidémies, autant  de couleur, de chair, d’évocations célestes de la vie sensorielle, m’ont reconnectée à la puissance du rêve, à son éternité…

 

Alors oui, un monde s’effondre.

Oui,   jour après jour, un autre se construit.

Oui,  ce nouveau monde se construit d’abord et toujours,  à l’intérieur de soi. Et oui, définitivement, l’Amour est le remède !

 

A Blassac, l’archange Michaël défait les noeuds en passant sa lance par le Coeur !

Un édito sur le thème de l’apprentissage et deux leçons Feldenkrais en ligne, à découvrir !

« L’apprentissage dont nous autres praticiens Feldenkrais, parlons beaucoup, est un  double mouvement, à la fois réflexif, et tourné vers l’extérieur. Lorsque j’apprends, en Feldenkrais, mon attention est interpellée par quelque chose de nouveau. S’opère, en moi, une  différenciation. C’est ainsi que  j’augmente la maîtrise de cette vie qui est la mienne. Mon esprit s’incarne. Je me sens vivant ! 

Ce mode d’apprentissage est caractéristique de l’humain.  Dès le tout début d’une vie humaine, l’émergence de la nouveauté garantit l’éveil de la conscience. L’expérimentation est une maïeutique. Apprendre, c’est essayer. Et l’un des  meilleurs indices de l’apprentissage est le plaisir, la satisfaction profondes qu’un être  rencontre, à découvrir quelque chose qui non seulement, augmente ses compétences pour vivre dans CE monde, mais surtout, et d’abord, l’amuse, c’est-à-dire le rend vivant, conscient de l’être,  joyeux… » 

 

 

Lire la suite sur helene-millardet.fr

Construire la paix par le dialogue

Pour celleux qui sont en quête d’une information alternative sur la situation  actuelle,  voici deux liens, le premier vers le site de Réinfocovid qui regroupe de nombreux soignants, universitaires, artistes, et simples citoyens. Le deuxième renvoie à une vidéo très récente  de son porte parole, Louis Fouché. Médecin réanesthésiste, humaniste, et chercheur dans le domaine des liens entre la science et la technique, Louis Fouché prône la réouverture des espaces de parole,  prendre soin de nos peurs, penser collectivement et globalement cette crise.

https://reinfocovid.fr/videos/

https://youtu.be/O1K2S87pGz0

 

Chaleureusement 

 

Hélène

Hélène Millardet

contact@helene-millardet.fr

06 66 04 57 69

helene-millardet.fr

FORWARD
MailerLite