Ma vision de la santé

Nos maux, nos maladies, nos épreuves, attirent notre attention sur ce qui en nous-mêmes, appelle une évolution. Sur ce avec quoi l’Être n’est pas, ou plus en accord. L’Être, c’est la part de soi qui n’est soumise ni au temps, ni aux conditionnements .

Les environnements dans lesquels nous vivons  génèrent une certaine qualité d’être de la personne. Par nos actes, nous créons les contextes de nos évolutions. Cela que l’on appelle le feed-back, soit l’action en retour d’un effet sur sa propre cause.

Notre capacité à sentir, penser, agir, en tenant compte de ce  feed-back  ; à faire progressivement coïncider nos conditions de vie avec nos désirs et aspirations les plus profonds, afin d’accéder à un état d’équilibre et d’harmonie,  est ce que j’appelle santé.

Ni bourreaux, ni victimes, nous sommes co-auteurs de nos vies, et maîtres d’oeuvre de notre bonheur. Dans cette quête d’équilibre, nos symptômes, soit ce qui dit le mal en nous,  sont  la manifestation de ce qui tente de faire reconnaître un  besoin de changer quelque chose. Cela peut être une croyance, une   habitude, une difficulté à se positionner dans une relation ou une situation.

Loin d’être nos ennemis, nos douleurs sont donc nos guides. S’ouvrir aux messages du corps, accepter de ressentir, d’aller à l’intérieur et d’écouter en soi, c’est se donner ses propres appuis pour son évolution. C’est aussi unifier nos motivations, faire aller ensemble le conscient et l’inconscient, dans un même axe de direction.

Les outils que j’utilise, la Méthode Feldenkrais pour l’approche corporelle, et l’Analyse et Résolution Transgénérationnelles pour l’approche psychique, ont pour intention commune de favoriser les processus de la Conscience.

L’objet de mon accompagnement est d’aider la personne à renouer avec ses sensations, avec son intuition propre, afin d’augmenter sa confiance en sa capacité d’apporter une réponse  adaptée à chacun des problèmes qui la mettent au défi d’une résolution possible. Ma démarche soutient la responsabilité et l’autonomie, la capacité de relever ces défis de l’existence. Que ce soit par le relais du corps, ou par celui de la parole, il s’agit  de clarifier l’image que l’on a de soi-même et du monde, en enracinant l’auto-estime  dans la confiance en ces processus par lesquels nous nous révélons à nous-mêmes, et le monde à nous,  au fil de la Vie.

Chacun d’entre  nous recèle un   Trésor :   la Sagesse intérieure, et la ressource pour la mettre en oeuvre,  ce Libre Arbitre qui est notre capacité à faire des choix, à expérimenter,   et  apprendre de nos expériences, afin de  poursuivre notre croissance.

A votre service  pour un accompagnement à votre rythme,  je vous invite à   la découverte de ce Trésor…