Qui suis-je

Après une agrégation de lettres modernes qui m’a amenée à enseigner le français en collège et en lycée, j’ai fait le choix du théâtre et vécu  une forte expérience de comédienne et autrice de théâtre au sein de la compagnie Théâtre A, qui m’a conduite à rencontrer  la méthode Feldenkrais® dont je suis praticienne certifiée et confirmée  depuis 2012.

En parallèle, un  grand travail sur mon histoire familiale m’a amenée à travailler avec le psychanalyste transgénérationnel Bruno Clavier et l’écrivaine/gynécologue/praticienne en énergétique chinoise Danielle Flaumenbaum. Je suis habilitée, depuis 2014,  à accompagner la personne dans l’élaboration de son arbre psychogénéalogique.

Enfin, passionnée par la façon dont la vie humaine commence en général, et par l’influence des débuts de la vie, sur la vie tout entière,  en particulier, je suis actuellement engagée,  depuis 2019 et jusqu’en 2021,  dans une formation à l’Intégration Motrice Primordiale® (IMP) avec Paul Landon. L’IMP est  un ensemble d’outils de remédiation aux difficultés d’apprentissage, qui propose  une synthèse des connaissances actuelles  mondiales  sur  un aspect particulier du développement neuro-moteur : les processus d’émergence, développement et maturation des réflexes  archaïques qui sous-tendent  la motricité humaine.

Ainsi, j’ai depuis 2012 une pratique d’accompagnement individuel en cabinet, et d’accompagnement de groupes lors de stages aux thèmes divers, ou de séances Feldenkrais de Prise de Conscience par le Mouvement®.

Mon travail est une recherche. J’apprends probablement autant auprès de mes élèves, qu’eux par moi.

Ainsi, je propose une approche globale  en soutenant les processus d’autonomie de la personne par différentes entrées.

Merci.