Témoignages

Témoignages STAGE INVEN’TERRE

STAGE INVEN’TERRE

Martine R • Loire : J’ai beaucoup apprécié le stage et la rencontre avec chacun(es). En m’inscrivant je ne savais pas trop à quoi m’attendre et où j’allais mais les séances en viso m’avaient vraiment donné envie de te  rencontrer et de poursuivre l’aventure.
J’ai été surprise de la variété des séances et de la « conduite » exceptionnelle des journée  s. Bravo !!! J’ai apprécié d’être reçue sans a priori, avec bienveillance.Comme je l’ai déjà dit ces espaces sont rares et ça m’a fait du bien. J’en ressors évidemment transformée et j’ai vécu depuis de beaux moments avec mes proches et amis. Des interrogations encore sur certains moments qui « brassent ».Il me faut encore me poser pour réfléchir à tout cela , ça viendra.  Encore un grand merci ainsi qu’à Luciana [Dalmas, copilote et praticienne Feldenkrais) et ses séances et sans oublier Marie [Dématéis, la cuisinière] ».


Françoise L. • Paris :  « (…) quelques lignes sur mon ressenti de ce stage.  J’en avais un désir très fort après ces séances de vidéo Feldenkrais, il s’agissait de concrétiser cette expérience inédite et de te connaître en vrai sans la barrière de l’écran. Le stage a vraiment été la réalisation de ce désir mais il a été aussi tout autre chose une autre expérience : un approfondissement de la pratique et une autre orientation de cette pratique avec Luciana qui est venue en appoint et puis ces exercices complémentaires de la pratique exercices de connaissance individuelle mais aussi des uns des autres sans qu’à aucun moment cela bascule dans une invasion de l’histoire des autres. En effet il y avait un projet une sorte de programme initial mais rien n’était figé . Pour moi cela a été un champ d’exploration de toutes sortes de possibles ( sensoriels affectifs psychiques) mais parfaitement encadrés et limités par ta conduite de ce groupe. Dans ce groupe j’y ai ressenti l’acceptation le respect la générosité et tant de bienveillance il y avait une véritable alchimie dans le cercle que nous formions.  Cela aurait il été différent si
-la nature n’avait pas été aussi généreuse ; la lumière le vent les couleurs
– le gite sobre accueillant spacieux confortable
et… et le délice des plats que nous avons savourés grâce à Marie qui a beaucoup travaillé aux fourneaux pour nous soigner.
Un grand merci. 

Pierre •  Dieulefit :

Souvent, on n’entend que les trois premières syllabes d’une phrase… Quand j’ai lu : « Nous sommes entrés… nous allons actualiser… clarifier… la mort… la vie… pratiques de groupes… énergétiques… psychiques… créatives ». Au plus profond de moi, un énorme tambour s’est mis à vibrer pour me faire comprendre que je devais y aller car j’avais besoin de provoquer des bouleversements salvateurs … D’une nature extrêmement complexe, j’ai été très étonné par l’accueil d’Hélène et par la qualité de l’ambiance qu’elle a amorcée dans le groupe. J’ai osé parler, j’ai osé m’exprimer sur des sujets trop souvent inconnus, en étant inquiet quand même de choquer les autres et de perturber tout le groupe. J’ai eu confiance en Hélène et j’ai osé m’exprimer. J’en profite pour remercier les autres stagiaires. Demi-journée après demi-journée, les ateliers m’ont ouvert des portes que j’avais moi-même verrouillé… c’est drôle de l’écrire maintenant alors que je croyais qu’il y avait des portes très épaisses que la présence d’Hélène ont fait disparaître. Le dernier jour, Hélène m’a fait un soin particulier… Feldenkrais est une pratique que je connaissais depuis 15 ans et que j »avais mise de côté avec la mention « plus tard ». Ce sont les mains d’Hélène qui me l’ont fait découvrir, une pratique très sage, très profonde et qui lui demande une Présence magistrale et une Vraie Compassion. Deux semaines plus tard, je suis toujours très étonné que quand je forme une intention, je vais déplacer ma main droite sur le côté, je ressens un message en retour de ma main gauche qui me dit qu’elle est prête à compenser le déséquilibre qui va s’ensuivre… Avant, j’allais jusqu’au déséquilibre pour réagir, mon corps n’est plus composé de plusieurs zones distinctes, il s’est harmonisé. Mon mental, lui aussi, s’est harmonisé. Parfois je doute d’avoir encore deux hémisphères droit et gauche. J’avais encore des conflits qui étaient restés insurmontables depuis plusieurs décennies… Plusieurs se sont dissous grâce à une nouvelle compréhension que je peux enfin décrypter… Hélène, du plus profond de mon Cœur je t’écris un IMMENSE MERCI.


 

Vous pourriez aussi aimer...