Ateliers 2021-2022

Le Puy, 30 août 2021

Cela fait plusieurs années que j’accompagne les processus d’évolution individuelle.

Depuis mars 2020, ces processus se sont intensifiés par l’entrée de la Conscience Collective dans ce que j’appellerai la Transition.

Le fameux changement de paradigme…

Autrement dit, évoluer devient une opportunité, sinon une nécessité, quoique cela relève, toujours, d’un choix que personne ne peut faire à votre place.

Pour accompagner cette période délicate,  je souhaite proposer,  cette année, de nouveaux espaces de rencontre, à distance et en présence.

Il y aura donc des rendez-vous réguliers autour de l’écoute du Corps, suivant le processus Feldenkrais,  les lundis et mercredis matin, en visio (comme les rendez-vous des mardis et jeudis de l’année 2020-2021), et le mercredi soir,  en présence, autant que c’est possible.

Et il y aura  d’autres propositions, à caractère aléatoire,  d’ateliers en visio-conférence et en présence,   dont  les contenus viendront au fur et à mesure.

Si vous voulez être informé.e de ces propositions et/ou vous inscrire à ces rendez-vous réguliers,  contactez-moi par mail. 

 

LES ATELIERS EN VISIO-CONFERENCE

 Les ateliers en visio-conférence reprennent A COMPTER DU LUNDI 13 SEPTEMBRE

 Conditions de participation : 

La participation aux séances se fait sur  adhésion uniquement.

Les personnes  doivent s’acquitter au préalable d’une adhésion de 5 euros à l’association EMERGESSENCES pour  pouvoir rejoindre les groupes. Cette adhésion est valable pour toute l’année scolaire (septembre 21/juin 22)

cliquer sur ce lien pour accéder au  bulletin d’adhésion à imprimer, signer, scanner et renvoyer de préférence  par mail (contact@helene-millardet.fr) ou par courrier (C/O Hélène Millardet, 26 route du Couderc, 43000 Le Puy)

Le paiement des séances est en participation consciente, soit par chèque à l’ordre d’Emergessences, à renvoyer au 26 route du Couderc, 43000 Le Puy, soit et de préférence par virement (cliquer sur ce lien pour consulter le  RIB de l’association)

Le paiement et l’adhésion vous donnent également un accès aux séances auxquelles vous avez assisté, en différé,  via un lien de podcast et un mot de passe.

Le paiement de l’adhésion doit être réalisé séparément, en mentionnant bien « adhésion » dans la case « motif pour le bénéficiaire ».

Les séances en podcast sont un bonus. Dans la mesure du possible elles seront mises en ligne le jour même et resteront accessibles jusqu’à la fin de l’été 2022.

 

LES ATELIERS EN PRESENCE

  • Les mercredis de 18H00 à 19H00, à Ours, 26 route du Couderc, 43000 Le Puy en Velay.

Les séances en présence seront également en participation libre, moyennant une adhésion.

Pour tout renseignement supplémentaire, me contacter par mail ou par téléphone : contact@helene-millardet.fr  / 06 66 04 57 69.

 Note sur la participation consciente  

C’est une contribution libre que vous avez à évaluer par vous-même et  que vous êtes invité.e à verser  tous les quinze jours, au plus tard une fois par mois. A verser sur le compte de l’Association Emergessences (cf ci-dessus pour le RIB).

Votre inscription est effective quand vous m’avez contactée par mail et que votre adhésion  est finalisée ( cotisation réglée et bulletin signé et envoyé). 
 

*Merci de votre compréhension*

CE QU’IL FAUT SAVOIR SI ON N’A JAMAIS FAIT DE FELDENKRAIS

Dans le processus Feldenkrais en séance collective, vous êtes guidé.e vocalement.

L’attention est mise sur les processus générés par le fait de bouger en observant ses sensations.

  • une séance dure 3/4 d’heure à une heure.
  • vous avez TOUJOURS le choix de faire, ou de ne pas faire, les mouvements proposés.
  •  Faire peu et lentement, est recommandé, sauf à ce que vous soyez invité à explorer différents rythmes. L’attention est mise tout particulièrement sur le début du mouvement, lorsqu’il se préorganise en soi.
  • Il vaut mieux s’arrêter et faire une pause quand on ne s’amuse plus.
  • Vous êtes responsables de votre bien-être. A vous de vous arrêter AVANT la douleur.

Le praticien  propose   régulièrement des temps de repos qui sont des temps d’intégration des informations sensorielles et kinesthésiques.

PENSEZ A VOTRE CONFORT.  AMÉNAGEZ VOUS UN ENDROIT DOUILLET  ET ASSEZ CHAUD POUR POUVOIR VOUS ALLONGER ET RESTER AU SOL. Tapis, couverture, vêtements confortables bienvenus.

Note sur la visio-conférence :

  • C’est bien  si vous vous mettez dans le champ de votre webcam. Mais si vous voulez être hors-champ, c’est possible.
  • Je couperai vos micros pendant la séance pour des questions de qualité sonore.
  • Ne pas me demander une assistante technique pour l’installation de zoom…